Donner des fessées au lit : un acte sexuel entre douleur et plaisir

Donner des fessées au lit : un acte sexuel entre douleur et plaisir

La fessée appelée « spanking » dans l'univers du BDSM est très répandue et l'acte parfait pour s'initier aux pratiques BDSM. La frontière entre le plaisir et la douleur est très fine et, pour beaucoup, elle est totalement floue lorsqu'il s'agit de la fessée. Qu'il s'agisse d'une simple tape ludique sur les fesses ou d'une session BDSM très hard avec des fessées, de nombreuses personnes adorent cette sensation. Mais qu'est-ce qui rend cet acte si irrésistible ?

La fessée fait vraiment du bien

le plaisir de donner la fessée érotique

Commençons par l'évidence : la fessée fait vraiment du bien ! La région des fesses est une zone musculaire assez bien protégée et abrite également un certain nombre de terminaisons nerveuses. Il n'est donc pas surprenant que la plupart d'entre nous réagissent avec plaisir lorsque notre partenaire nous donne une tape sur les fesses pendant un rapport sexuel BDSM ou non.

Bien qu'elles puissent paraître rebelles, nos fesses sont en fait le siège d'une grande tension. La frappe ou le coup de pagaie qu'ils font vibrer le muscle, ne sont en fait qu'une autre forme de massage des fesses et sont un excellent moyen de relâcher la tension.

Étant donné que nous sommes souvent assis dessus toute la journée, les fesses sont en fait très sensibles et réagissent à toute une série de sensations : des chatouilles les plus légères, en passant par caresses jusqu'aux coups qui font grincer des dents. Le contraste des sensations favorise l'excitation et constitue un moyen infaillible d'amener votre partenaire à vous supplier de continuer.

Enfin, pendant que nous parlons du facteur de bien-être physique de la fessée, des endorphines sont libérées lorsque le corps réagit à la "douleur" tout en envoyant des analgésiques naturels pour l'aider (le nom "endorphine" vient de "morphine endogène").

La fessée nous permet de renoncer au contrôle... Ou de l'acquérir.

Pour les personnes qui occupent des emplois éprouvants ou à hautes responsabilités, où les décisions et le stress sont omniprésents toute la journée, la possibilité de céder le contrôle, de se pencher et de recevoir une bonne vieille fessée est une occasion de mettre fin à la position habituelle de chef ou à la situation de stress et de céder aux ordres et aux actions de quelqu'un d'autre.

De même, pour les personnes qui ont l'impression de ne pas avoir beaucoup de contrôle sur les circonstances de la vie quotidienne peuvent apprécier de contrôler le plaisir et la douleur de leur partenaire le temps d'un moment intime.

Pratiquer la fessée érotique (spanking) permet aux partenaires d'avoir des rapports sexuels d'une autre manière, d'explorer de nouvelles sensations et cette exploration de nouveaux rôles peut être très excitante.

La fessée peut renforcer l'intimité du couple

Qu'elle soit légère et ludique ou plus impactante sur le corps et l'esprit, négocier une séance de fessée est avant tout une question de communication, et une bonne communication accroît l'intimité dans un couple.

Une étude a révélé que les couples qui s'adonnent à des jeux de pouvoir ensemble verront leur relation se rapprocher et leur stress physiologique diminuer.

Même s'il ne s'agit que d'un simple jeu, le consentement doit toujours être demandé ! Et c'est assez facile à faire car il suffit de poser la question « Tu aimes ça ? ».

La sécurité dans la pratique de la fessée BDSM

donner la fessée BDSM

Les fesses sont bien rembourrées et tant que vous restez à l'écart des zones osseuses comme les articulations des hanches ou la base de la colonne vertébrale et que votre instrument de fessée a la forme traditionnelle d'une pagaie (c'est-à-dire large et plate), vous ne risquez pas de causer des dommages physiques durables. Mais la fessée peut quand même faire mal et c'est pourquoi vous aurez besoin d'un mot de sécurité (un safeword dans l'univers du BDSM) pour s'assurer que la personne soumise contrôle parfaitement l'intensité de la fessée qu'elle reçoit.

Un mot de sécurité est un mot que le soumis peut utiliser à TOUT MOMENT pour arrêter l'action. Mettez-vous d'accord sur un mot qui sort du contexte (donc pas "S'il vous plaît", "Non" ou "Stop" !).

De nombreux adeptes du BDSM utilisent le safeword « ROUGE » pour tout arrêter immédiatement ou encore « ORANGE » pour communiquer que les limites sont atteintes et que le partenaire dominant devrait s'assouplir/ donner un peu de répit à son subalterne.

La fessée, c'est sexy

Le cinéma et des musiques comme « Hanky Panky » de Madonna ont permis à la fessée de gagner en popularité et d'être plus acceptée comme un comportement sexuel tout à fait banal, mais il y a toujours quelque chose dans une séance de fessée qui la rend si coquine…

La fessée est synonyme de châtiment, qui vient du vieux mot français "châtier" signifiant "avertir, conseiller, instruire, admonester, punir, dominer ou apprivoiser". C'est très excitant d'accomplir un acte qui sort de l'ordinaire, et c'est encore mieux lorsque chacun joue son rôle dans la chambre à coucher.

La cravache, l'accessoire idéal pour donner une fessée

cravache

La cravache, avec sa tige courbée et ses connotations équestres, est parfaite pour jouer une personne dominatrice et menacer de "dompter" un partenaire. Cependant, c'est un accessoire BDSM à utiliser avec précaution, car sa tige dure et étroite ne diffuse pas la sensation comme une pagaie plate et large.

Pour les personnes qui ne sont pas des adeptes expérimentés du BDSM, la pointe en cuir située à l'extrémité de la cravache est l'endroit où il faut viser. Passée rapidement et rythmiquement sur les fesses et entre les cuisses, la pointe peut procurer un châtiment sensationnel, léger mais efficace.

Au final, on peut conclure que la fessée est très agréable, et c'est tout ce que devrait être un acte sexuel. Pour qu'il en soit ainsi, assurez-vous de discuter de vos limites avec votre partenaire et d'être tous deux clairs sur ce que vous voulez retirer de cette expérience.

        
            
    

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4380